vendredi 29 août 2014

L’Ebola de l’informaticien

Une menace a été détectée !

C’est le message que j’ai reçu  ce matin en allumant mon ordinateur.
     En le diagnostiquant, mon ordi de marque Sénégal a révélé qu’un virus a réussi à passer le pare-feu conçu par le géant de la Sécurité Virale, le Ministre spécialiste des maladies infectieuses, le Docteur Awa Marie Coll Seck.

     Notre antivirus qui était jugé performant a montré une faille ! Un bug frontalier est-il passé par là ? J’en doute. 

     Mais aussitôt que l’ordinateur de mon voisin a signalé une fuite virale de son système , j'ai scanné le noyau de mon ordinateur et mon antivirus est parvenu à trouver le virus. Il est mis en quarantaine mais pas éliminé. Je garde un grain d'espoir malgré les assurances de mon protecteur.

     Cependant, il me conseille de laver mes mains avant de toucher mon clavier, de me méfier des sueurs en cette période de canicule, et du sang. Si je respecte ces mesures, mon pare-feu sera plus performant.

     Bon en attendant la prochaine mise à jour de la base virale, prenez soin de vous !

Alerte Ebola

Prions pour ce beau pays aux multiples richesses.
Soyons courageux, armons nous de bravoures et agissons en responsables sans paniques pour que cette épidémie ne puisse pas s’agrandir.
Si la prévention a échoué donc le danger est proche, il est au contact avec l'homme, la réaction qui sied c'est prendre des mesures de protection possibles et établies par le Ministère de la Santé.
Merci